LE PACK | Permis de végétaliser
9336
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-9336,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
 

Permis de végétaliser

Catégorie

Permis de végétaliser

À propos du projet

Lancé en 2015, par la Mairie de Paris, le permis de végétaliser permetde jardiner sur l’espace public : jardinières mobiles, pied d’un arbre, plantes gripantes sur un mur, potelet de rue.. tout ce qui peut embellir la rue et nos pas de porte.

 

Le Pack vous aide à concrétiser vos idées et projets et vous accompagne afin que vous puissiez être un végétaliseur autonome !

 

Ces projets green étant sur la voie publique, ils requièrent une autorisation préalable de la ville de Paris. Comment faire ? Simple & rapide, en quelques clics. La démarche nécessite le dépôt du projet en ligne. La faisabilité technique sera étudiée par les services de la ville qui se prononceront sous un mois. Ensuite, le permis de végétaliser est délivré au futur jardinier pour une durée de 3 ans, renouvelable tacitement, ainsi qu’une autorisation d’occupation temporaire de l’espace public. Une signature sur la charte de végétalisation sera également demandée.